• Coucou! J’ai décollé de Bruxelles! Direction Rome! Nous sommes haut dans le ciel et au loin on peut apercevoir la côte italienne! J’arriverai à l'aéroport dans une dizaine de minutes. J’ai hâte!

Clément de passage à Rome

Je suis bien arrivé, et je suis allé voir le Colisée. Malheureusement, il y avait trop de monde et je n’ai pas pu entrer à l’intérieur de mon monument préféré... Mais je garde espoir!

Ça y est! Je suis à l’intérieur de ce magnifique amphithéâtre qui a été construit en 10 ans seulement! (70 à 80 après J-C). Il pouvait accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs, ce qui est plus grand que le stade de Lille! Je suis ravi!

Je suis maintenant à la fontaine de Trevi, qui est très connue! C’est la plus grande de Rome, et il y a plein de monde! Elle a été construite en 30 ans. Dans Rome, il y a plein de petits distributeurs d’eau qui sont alimentés avec la même source que cette célèbre fontaine!

Clément de passage à Rome

Dans la même journée, je me suis dirigé vers la Piaza Novana (place Navone en français), où j’ai vu plein de spectacles de rue. C’était très amusant! C’est la plus grande place touristique de Rome! C'était rempli de monde!

• Hello ! How are you ?
    Après un passage en Grande Bretagne (London), me voici arrivé en Bretagne à Chateaugiron, petite cité de caractère près de Rennes.
    Je fais du coach surfing chez une enseignante de cm2 en retraite.
    En compagnie de sa fille, son gendre, son petit fils et de son fils (venu de vaasa  Finlande), nous avons visité plusieurs musées londoniens.
    J'ai voyagé en eurostar et j'ai fait une courte escale à Lille (hi, hi).
    Après la Toussaint, ma nouvelle amie me présentera à des enfants de cm1/cm2 qu'elle rencontre deux fois par semaine pour des ateliers lecture. L'enseignante de cette classe est en relation avec une classe africaine.
    Alors, à moi les grands espaces, du moins je l'espère !
    Ce matin j'ai vu une superbe installation de Emmanuelle Radzyner au centre d'art "les 3 cha" situé dans la CHApelle du CHAteau de CHAteaugiron. Au fait, connaissez-vous le ginkgo ?

Kenavo
    C'est du breton mais localement on parlait plutôt le gallo.

Clément.

De Londres à Chateaugiron

• Bonjour tout le monde!

Un petit bonjour de Londres, en Grande-Bretagne, où Clément a visité Trafalgar Square mais aussi le fameux musée Tate Britain , pas très loin de la gare Victoria. Là, il y a decouvert le celebre tableau Ophelia, de John Everett Millais, et aussi de belles sculptures d’artistes britanniques, dont une de Reg Butler.
    Je joins les photos!
    Quelle belle aventure!

Servane

Clément continue son voyage en Auvergne

• Bonjour à tous,

Voici Clément en Corse, ou il profite bien avec mon parrain bob le routier !!!
    Bonnes vacances à vous !!!

Matisse

Clément est prêt pour prendre le bateau "le Corsica ferries" pour de nouvelles aventures dans le sud de la France.